Le diable se cache dans les carottes

Publié le 21 Septembre 2014

Hé ouaih.

Tout allait bien, et puis mes collègues m'ont demandé de faire un gâteau. Pas pour les clients, pour nous.

OK bien, voyons voyons.

Hop, un gâteau aux carottes, comme ça au débotté, de mémoire (le dernier doit remonter à au moins un kilo de temps).

Ben ces couillons d'adorables collègues ont adoré, ouep, et m'ont du coup bombardée Grand Chef Gâteau.

C'est c'laaaaa oui. Et comment je résiste à la tentation moi, qu'est-ce qu'elle va dire ma balance mmmmm ?

On pourrait penser qu'ils auraient pitié. Que nenni, ils en rajoutent une couche : "mais pourquoi tu ferais pas un CAP de pâtisserie ?"

Ben c'est malin j'y avais jamais pensé avant !

En attendant de me décider, voici le coupable par qui tout est arrivé :

On part sur un 4/4 tout simple, allez pour un moule familial standard.

3 oeufs - 200 g sucre - 200 g beurre - 100 g amandes moulues - 100 g farine - 100 g carottes râpées - 2 cs épices (cannelle, cumin, coriandre, girofle) - 1 jus d'orange - 2 cs sucre - 5 cl eau

Le beurre et le sucre, en pommade. On ajoute les jaunes d'oeufs, les amandes, la farine en alternance. On ajoute les carottes, les épices.

Là, si on n'y a pas pensé avant, on met le four à chauffer sur 180°C et on beurre son moule si besoin.

Ensuite on bat les blancs et on mélange dé-li-ca-te-ment.

Dans le moule, hop, au four. Le temps de cuisson varie suivant le four et la forme du moule. Pour un moule à cake, comptez une demie-heure tranquille, et après vérifiez.

Quand c'est cuit, démoulez en douceur et imbibez pendant que c'est chaud avec le sirop d'orange (jus d'orange, sucre, eau) que vous aurez préparé pendant le four fourne.

Bon appétit.

Rédigé par Anne Corn

Publié dans #gourmandise

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article