Coin coin coin

Publié le 7 Juin 2016

Il est bien mon marché, on y trouve tout ce que à quoi je peux penser, et même des miameries auxquelles je ne penserais pas toute seule.

En l'occurence, des oeufs de cane.

Hé oui, les oeufs, c'est comme les pommes, il y a plein de variétés.

On mange tous des oeufs (de poule), certains aiment même les oeufs (de caille - voire d'esturgeon pour les plus fortunés :p ), mais qui mange des oeufs de cane ?

(A part les chanceux qui élèvent lesdites canes ?)

Donc,

Coin coin coin

Donc voici mes 6 oeufs de cane même pas chèrement acquis (plus ou moins comme 6 oeufs de poule)

De visu d'abord : mais qu'ils sont beaux.... une douce couleur ivoire, une coquille satinée, même la porcelaine ne donne pas cette impression de délicatesse. Elle est pourtant plus solide que celles des poules.

Oui je sais vous ne mangerez pas la coquille. Mais moi je m'en servirai ailleurs.

De visu mais dedans : c'est un oeuf, mais le jaune est bien plus gros - et plus ferme.

(Autrement dit c'est l'oeuf idéal des amateurs de crème anglaise, crème brûlée et autres douceurs à base de jaune : là où il vous faudra six poules, 4 canes suffiront)

De goûtu ensuite : J'hésite entre l'oeuf coque et l'oeuf au plat. J'opte pour l'oeuf au plat. Je ne voudrais pas rater la cuisson à la coque.

Et donc sous la dent... peut-être pas tout à fait le même goût qu'un oeuf de poule, mais je doute qu'à l'aveugle je sois capable de faire la différence.

Mais il y a plus de jaune, et ça, c'est bien :).

Conclusion : j'en rachèterai, pour la pâtisserie.

Et pour les coquilles. Parce qu'en plus, pour en avoir trouvé un sauvage, les oeufs de cane ne sont pas toujours ivoire, mais - suivant les espèces - peuvent être vert jade, olive, d'eau, foncé ... avec toujours ce toucher satiné.

Rédigé par Anne Corn

Publié dans #Découvertes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article